Alien Covenant : première bande-annonce VF et VOST

Alien Covenant

La première bande-annonce d’ est finalement tombée durant le week end de Noël. 20th Century Fox a donné un premier aperçu du film de Ridley Scott qui fait office de suite à Prometheus et prequel à Alien.

Casting : Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, and Benjamin Rigby.

Synopsis : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Sortie au cinéma le 17 mai 2017.

Bande-annonce VF :

Bande-annonce VOST :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Bandes annonces Gros plan Science-fiction 32
 

32 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Mouais affaire à suivre

  2. Avatar DénervaudS dit :

    Ca a l'air sympa, bcp d'effusion de sang par contre.. ça me fait penser à Starcraft 1 :lol:

  3. Avatar BLADE dit :

    perso je trouve la BA plutôt convaincante .. c est beau quoi !!!.. ça a l air plus gore que les précédant ..

     Au déla du postula de départ et l éternel équipe qui arrive se faire défoncer la gueule en milieu hostile, j espère qu il nous a réservé de belles surprises papy scott .. et des connections intelligentes avec prometheus .. parce que si c est juste pour nous ramener a tout les moments classiques de la saga qu on connait déjà ça sert a rien ...  wait & see ...

  4. Avatar EddieFelson dit :

    Ça envoie tout de même :smile: !!! J'adore le morceau d'Aurora "nature boy" collé sur ces images...

  5. Avatar Gemmel dit :

    Un peu plus saignant en effet mais de là à m'enlever qucet alien convenant reste un retboot, me faudra beaucoup plus.

  6. Avatar MorpheusChx dit :

    J'aime bien cette bande-annonce, elle annonce un film angoissant, morbide et sanglant et ça fait plaisir de revoir nos chers amis les xénomorphes. :happy:

  7. Avatar Marlowe dit :

    ça en montre un peu trop, non?

  8. Avatar EddieFelson dit :

    Les deux androïdes campés par Michaël fasbbender se rencontrent dans cette bande annonce ?

  9. Avatar starburst dit :

    il y a pas Noomi Rapace ?elle est pas sensé retrouvé les fameux architecte ?
    Sinon c'est moi ou sa ressemble quand meme mechament au 1er alien
    Une navette arrive sur une planète, un vaisseau écrase... des oeufs d'alien........une nouvelle ripley

  10. Avatar adbabad dit :

    Mouais...Ben fallait l'attendre ça. Après un remake déguisé de Jurassic Park et Star Wars, c'est au tour d'Alien...
    Bravo Ridley...
    J'attends de voir mais j'en attends rien du tout. Ridley est à la ramasse depuis plusieurs années maintenant. Étonnant qu'il se soit réveillé sur cet opus qu'il ne cherche à faire que pour donner l'illusion que c'est lui le fondateur de la saga...Ce qui fonctionnera à tous les coups puisque déjà beaucoup pensent que sans Ridley Scott pas d'Alien...
    Perso j'y ai également vu un rédit d'Alien...

  11. Avatar EddieFelson dit :

    @Adbabad : l'artiste suisse Hans Ruedi Giger a conçu la créature du 1er opus de la saga et a indéniablement et grandement apporté à la franchise mais sous entendre que Ridley Scott n'est pour rien dans la création de l'univers d'Alien est aussi surprenant qu'objectivement erroné! Sans la maestria de sa mise en scène sur le 8ème passager, le film aurait pu être quelconque et définitivement rangé sur une étagère de nanars de SF poussiéreuses et nous n'en parlerions pas aujourd'hui... idem pour Blade Runner. La paternité du Xénomorphe et de tout ce qui l'entoure est originellement double

  12. Avatar EddieFelson dit :

    @chek voici le synopsis de Covenant :
    " Le Covenant est un vaisseau spatial de la société Weyland-Yutani. À son bord, l'équipage vole vers une planète située à l'autre bout de la galaxie. Pensant atterrir sur une planète en tous points paradisiaque encore inexplorée, ils découvrent un monde froid et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, unique survivant de l'expédition maudite du vaisseau Prometheus, dix ans plus tôt. "

    Le personnage d'Elizabeth shaw est décédé et seul l'androïde David a survécu... jusqu'à l'arrivée du Covenant, et de son jumeau!

  13. Avatar adbabad dit :

    @eddie9felson :
    Et je suis complètement en accord avec ton commentaire :)
    Nier l'importance de Ridley Scott dans la saga Alien serait clairement un gros manque d'objectivité.
    Mais, personnellement, je trouves cela assez hypocrite de sa part, après plusieurs années à refuser de retravailler sur la licence, d'y revenir en fin de carrière et tout faire pour absolument vouloir laisser une empreinte encore plus grosse, dans le but que dans la mémoire collective Alien soit automatiquement associé à Ridley Scott.
    Comme si sans nous n'aurions jamais eu droit à Alien.
    Alors certes, dans les mains d'un autre réal le film aurait put être un nanard mais il aurait put être un film encore plus phénomale. Cela reste de la spéculation :)
    La paternité du Xénomorphe est effectivement double entre O'Bannon et Giger :)

  14. Avatar Gemmel dit :

    @eddie9felson t'as lu totalement de travers ce qu'a écrit @adbabad. Il ne sous entend pas que Scott n'y est pour rien dans la création de l'univers Alien, il critique le fait que le réal veut se faire passer pour le seul créateur dudit univers, récupération que je souligne également au travers de mon terme de retboot.
    Accessoirement, la paternité du xénomorphe n'est pas originellement double elle est quadruple = Giger, O'Bannon-Shusset, Hill et Scott
    C'est pour cela que cet alien convenant, maintenant qu'il est assumé ne pas être un élargissement de l'univers d'alien mais un gros creusement dans le sillon de la quadrilogie, semble être pour certains, moi le premier, et de façon plus ou moins volontaire, une récupération de la paternité dudit univers. Et qu'on peut aller se faire voir pour voir ce qu'avait pu envisager blomkamp pour alien 5 ou 2.5

  15. Avatar Pulsions dit :

    Scott est comme un Trou noir, il veut absorber toute la lumière. ^^

  16. Avatar EddieFelson dit :

    C'est son univers avant d'être celui de Blomkamp, il est donc normal qu'il est la primeur de pouvoir y naviguer à sa guise :tongue: ! Par ailleurs, j'ai n'ai pas aimé du tout Elysium et Discrit9 donc ouf :wink: !!!

  17. Avatar EddieFelson dit :

    @mohykan : soyons honnête! Point besoin pour lui de vouloir " récupèrer la paternité d'Alien" au regard de sa filmo riche de plusieurs films majeurs, voir Chefs d'oeuvres, pour s'assurer une place dans l'histoire du 7ème art!

  18. Avatar warriorzero dit :

    J'ai l'impression de voir toujours le même film... : une planète mystérieuse, la bébête effrayante, des cris ,du sang,...et à la fin un ou une rescapé/e

  19. Avatar Gemmel dit :

    @eddie9felson Tu étais l'un des rares dans ce cas pour aliens 5. Il n'y aucun rapport dans mes propos avec sa filmographie alors pourquoi en fais tu un pour les critiquer ? ( Et au passage, en regardant les dernières années de sa filmographie, depuis American Gangster, heureusement qu'il nous a fait Seul sur Mars, parce que les films sont pas terribles )
    C'est mon ressenti sur comment il a géré cet histoire d'alien covenant qui est tombé au moment du buzz de ce qu'avait blomkamp et je ne suis pas le seul à le ressentir ici mais curieusement, je suis le seul à prendre une critique.

    @skyman92 on en revient à la saga alien avec cet alien 0.5 qu'est covenant. Dommageable que cette histoire d'ingénieurs et d'origine est tournée dans ce sens là, nous faire un retboot de la série.

  20. Avatar EddieFelson dit :

    @mohykan : je voulais juste souligner le fait qu'à titre personnel je ne ne souscrivait pas à la raison que toi et @Adbabad partagez & avanciez - tout en la respectant et peut-être avez vous raison - pour expliquez la mise en chantier de Covenant et de ses deux suites : la volonté de Scott de marquer encore plus profondément son empreinte sur la saga Alien afin d'assoir davantage sa paternité sur la franchise. Pour ma part, mais peut-être suis-je naïf, je n'y vois pas de savants et obscurs calculs si ce n'est ceux d'un cinéaste au crépuscule de sa vie voulant mener à bien les projets qui lui sont les plus chers sur le peu de temps créatif qu'il doit lui rester...
    Et, @mohykan, si j'ai mentionné sa filmographie cela n'était que pour justifier ce dernier point (qu'il n'a plus rien à prouver) et cela, indépendamment de ta com'...
    Loin de moi l'idée de te critiquer Gemmel, bien au contraire, et si tu l'a pris ainsi, dont acte! Sans aucun doute ais-je mal formulé ma pensée : désolé :wink: !
    Il est vrai, sans doute l'âge le désservant, qu'il ne nous a pas servi que des plâts de gourmets ces dernières années mais, à bientôt 80 ans, je trouve cela admirable qu'il puisse encore officier et mener sa "brigade" dans de tels projets!
    Reste que j'aime à fréquenter la cantine étoilée de ce Bocuse du 7ème art dont la table peut encore nous réserver d'exquises surprises... c'est avec cet à priori positif que j'irais m'asseoir en salle au printemps afin de goûter son dernier plat que la mise en bouche ci-dessus annonce savoureux... du moins je l'espère, comme nous tous au final :wink:

  21. Avatar adbabad dit :

    Je ne pense pas avoir tort, @mohykan peut me confirmer ou non mon impression sur ton com de départ où tu avais d'abord écrit :
    "...sous entendre que Ridley Scott n'est pour rien dans la création de l'univers d'Alien est aussi surprenant qu'objectivement erroné!"
    Donc...Non, au départ tu ne soulignais pas le fait qu'à titre perso, tu n'étais pas en accord avec ma raison ;)
    Mais tu pensais corriger un commentaire que tu avais mal interprété
    ;)

    Soyons précis et correct puisque tu aimes la précision et les faits :)

  22. Avatar EddieFelson dit :

    @adbabad : tu penses que Scott cherche à " donner l'illusion que c'est lui le fondateur de la saga"... et j'ai posté que tu sous entendais qu'il n'était pour rien dans la création de cet univers. Sur ce dernier point je te concèdes une erreur d'interprétation de ma part! :ninja: Pour le reste, pas d'erreur, juste une divergence d'opinion avec toi et @mohykan sur ses motivations profondes à relancer cette franchise.

  23. Avatar Gemmel dit :

    "Pour ma part, mais peut-être suis-je naïf, je n'y vois pas de savants et obscurs calculs si ce n'est ceux d'un cinéaste au crépuscule de sa vie voulant mener à bien les projets qui lui sont les plus chers sur le peu de temps créatif qu'il doit lui rester..."
    @eddie9felson Au fond, on est tous les trois d'accord. Comme tu l'écris si bien, Scott est au crépuscule de sa vie ( @adbabad a mit en fin de carrière, moi c'est ce terme qui a renforcé ma certitude à ce propos ), quoi de plus normal au fond qu'il retourne sur les deux films qui l'ont fait connaître auprès des cinéphiles en commençant directement parce que beaucoup considèrent comme des chefs d'oeuvre. Il avait été question, je crois, que Scott dirige la suite de blade runner avant qu'il ne se concentre dessus que comme producteur éxécutif. Tu penses à tort que cette volonté de " donner l'illusion que c'est lui le fondateur de la saga" et de "récupérer la paternité d'alien" que nous voulons mettre en valeur est liée à sa filmographie, dans le sens ou nous pensons qu'il estime avoir encore des choses à prouver. Il a participé à quelque chose de plus grand que lui, qui lui survivra ; il est au crépuscule de sa vie et peut se permettre de faire les choix et projets suivant son désir ; je trouve juste extrêmement maladroit et facile de sa part cet alien covenant alors qu'il avait largement le moyen de choisir un projet vraiment créatif ou alors que cet alien covenant soit assumé pour ce qu'il est.
    Au départ, le projet Prometheus m'attirait dans le sens ou Scott disait que ce film avait pour but d'élargir un univers dans lequel évoluait la saga Alien avec cette histoire d'origine de l'humanité et des ingénieurs. Et puis au visionnage du film, j'ai vu son aspect hybride, tiraillé entre origines et aliens, qui a tant divisé, qui ne m'a pas rebuté mais déçu, me disant que lors de la suite, au vu du succès relatif, il pourrait quand même corrigé le tir. Ensuite, au terme de diverses péripéties, cette suite est devenue un alien 0.5 avec beaucoup trop de similitudes avec la saga qui la fait connaître alors qu'il avait moyen de clarifier et d'organiser beaucoup mieux tout ca. Tout cela me faisant dire qu'il tombe dans la facilité et qu'il aurait du assumer que cet alien covenant était en réalité un alien 5.

  24. Avatar EddieFelson dit :

    @mohykan : moi aussi, je souhaite qu'il creuse le sillon du mythe des origines des Xénos et de l'espèce humaine dans Covenant et ses suites... les premières images de Covenant nous renvoient à la matière noire à l'origine des mutations exposées dans Prométheus et qui semblent être ici aussi présente sous la forme d'une sorte de "pollen" noir ... néanmoins, la trame scénaristique qui se devine dans ce premier trailer semble aussi nous renvoyer au grosses lignes "du 8ème passager" (planète hostile, carcasse du vaisseau et huit clos angoissant avec courses poursuites anxyogènes avec le ou les Xénos...)... oui, cela semble relever d'une certaine facilité... mais attendons de voir, surtout avec, me semble-t-il, deux autres suites directes programmées... seul le recul de la vision globale de ces 4 chapitres préquels au film de 79 nous dira à quel point il s'est fourvoyé dans la facilité...ou pas :wink: !

  25. Avatar tayjul dit :

    Pour ma part ridley est hors course , parce que son prométheus était tres attendu depuis le huitième passager .Parce que tout le monde voulait connaitre les space jockey mais lui nous a fait en quelque sorte un film sans aucune cohérence .Maintenant il met alien convenant et nous refait la meme chose ,une planete hostile avec un vaisseau des ingénieurs et un alien en bande annonce mais bon sang qu'est ce qu'on s'en fou d'alien ,ceux qu'ont veut nous c'est du space jockey ,un scénario qui tient la route avec des personnages qui font leur role etcetcetcetc...ALIEN 5 aurait été mieux avec Neill Blomkamp pour ma part .De toute façon on sait que alien est relié aux space jockey ,on le sait depuis le huitieme passager alors pourquoi nous ramener tout encore une fois de plus .Alors qu'a la base prométheus comptait 3 films donc on aurait pu avoir une appparition d'alien vers le troisieme opus .Mais non ,on veut faire plaisir aux fans ,mais le problème c'est que le film est incohérent donc j'espere qu'avec alien convenant ça sera différent mais j'en doute .

  26. Avatar Pulsions dit :

    En nous offrons la possibilité de plonger dans les origines des aliens avec Prometheus ce petit malin de Scott qui veut encore rester dans la lumière à sa manière s'octroie du coup une paternité en apparence indiscutable. Et nous n'avons pas d'autre choix que de subir son point de vue. Prometheus était en partie une promesse non tenue et son Alien convenant ressemble pour l'instant a une vision comme tant d'autres, presque sans surprise.

  27. Avatar tayjul dit :

    Moi ce qui m enerve le plus avec les films de maintenant ,c'est qu'ils sont très mal écrit.On peut dire ce qu on veut mais les vieux films sont très soigné et surtout cohérent. Mais la je comprends pas les producteurs qui lâchent des centaines de millions acceptent de financer de tels films avec de tels enjeux.

  28. Avatar cmpunk66 dit :

    J’espère que ce sera un tres bon film :smile:

  29. Avatar dex67 dit :

    tres curieux de voire...

  30. Avatar O_O dit :

    Je partage aussi l'avis du retboot. Peut être non assumé..
    C'est peut être trop tard en faite Ridley tout ce bordel ...
    Aller.. on y croit ! Building Better Movie ! :alien:
    Suis bien plus impatient pour le nouveau Blade Runner.

  31. Avatar Gemmel dit :

    @ogoon +1

  32. Avatar adbabad dit :

    et preuve que le lavage de cerveaux de Scott fonctionne puisque on peut lire ici même :
    "C'est son univers avant d'être celui de Blomkamp..."
    Et ben non ! Ce n'est pas son univers avant celui de Blomkamp, ce n'est pas parce qu'il a travaillé sur le 1er film qu'il a tous les droits. Si scott avait fait une carrière anonyme, la FOX, les véritables propriétaires de l'univers aurait largement chier à la gueule de Ridley Scott.
    Ridley Scott est loin d'être le Georges LUcas qu'il tente de faire croire. :wink:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris