Fin officielle de la grève des scénaristes !

Le (Writers Guild of America) a officiellement annoncé la fin de la des scénaristes. Les membres de la WGAW (Writers Guild of America, West) ainsi que ceux de la WGAE (Writers Guild of America, East) ont voté à une écrasante majorité (92,5%) pour lever l’injonction et mettre fin à leur grève de 100 jours, laquelle avait débuté le 5 novembre dernier.

« La est terminée. Nos membres ont voté et les scénaristes peuvent retourner au travail » a déclaré Patric M. Verrone, président du WGAW. « Cette grève, nous ne l’avons pas voulue, mais nous l’avons menée afin de gagner la juridiction et obtenir des royalties appropriées pour l’écriture dans les nouveaux médias et sur Internet. Ces avancées nous embarquent dans l’ère digitale » explique-t-il.

« Le succès de cette constitue une réussite significative non seulement pour nous-mêmes mais pour la communauté créative entière, aujourd’hui et dans le futur » continue-t-il. « L’engagement et la solidarité de nos membres y sont pour beaucoup. Nous allons construire sur cette énergie et cette unité pour renforcer plus que jamais nos deux unions » dit-il.

Les membres de WGAW et WGAE voteront ensuite le 25 février prochain pour ratifier le contrat provisoire de trois ans avec l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP).

« Ceci est un jour de soulagement et d’optimisme pour tout le monde dans l’industrie du divertissement. Nous pouvons tous à présent retourner au travail, avec l’assurance que nous avons conclu deux accords majeurs – avec nos réalisateurs et nos scénaristes – qui établit un partenariat via lequel notre affaire peut se développer et prospérer dans la nouvelle ère digitale. La a particulièrement été difficile pour nous tous, mais le coup le plus dur est qu’il y a des milliers d’affaires, d’employés et de familles qui sont économiquement dépendants de notre industrie. Nous espérons à présent nous focaliser sur les efforts collectifs que cette industrie fait de mieux – scénaristes, réalisateurs, acteurs, équipes de production, et compagnies de divertissement collaborant pour délivrer le meilleur à nos publics du monde entier » a ajouté l’AMPTP.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Laisser un commentaire